Pourquoi les peaux sujettes aux éruptions cutanées doivent être protégées
Nous expliquons pourquoi la crème hydratante SPF est importante pour les peaux acnéiques et grasses.
L'exposition au soleil, la pollution, le maquillage et la déshydratation peuvent aggraver l'apparence des poussées d'acné, de la peau grasse et des cicatrices d'acné. Voici pourquoi :
5 façons de prévenir les points noirs
Les points noirs non traités peuvent entraîner des éruptions. C'est pourquoi il est important de garder les pores clairs grâce à ces conseils :
les rayons UV
Les rayons UV déshydratent la peau et entraînent une surproduction de sébum, ce qui rend la peau encore plus grasse. Les rayons UVB du soleil provoquent également des coups de soleil et une exfoliation, ce qui entraîne un excès de cellules mortes. L'excès de sébum et les cellules mortes de la peau sont deux des principaux facteurs qui contribuent à l'acné. Ensemble, ils obstruent les follicules (pores) et augmentent la probabilité d'une poussée.Si vous avez des cicatrices d'acné, les rayons UV peuvent les rendre plus sombres et plus visibles, car le tissu cicatriciel est très sensible à la lumière du soleil. Le noircissement protège la peau contre d'autres dommages.
Pollution
La pollution atmosphérique entraîne également une déshydratation de la peau et une production excessive de sébum, ainsi qu'une inflammation, ce qui exacerbe l'acné existante. Des études montrent que la peau grasse et l'acné augmentent avec la pollution et que les effets de la pollution peuvent être exacerbés par l'exposition aux UV.Maquillage obstruant les pores
Le fait de se coucher maquillé ou de se maquiller la veille contribue à l'acné cosmetica, c'est-à-dire l'acné causée par le maquillage. Les signes révélateurs de l'acné cosmetica sont de nombreuses petites bosses (points blancs) sur les joues, le menton, les lèvres ou le front.
Déshydratation
La déshydratation de la peau n'est pas seulement causée par les rayons UV et la pollution, mais aussi par des habitudes de vie telles que l'exfoliation excessive et les douches chaudes. Ces habitudes peuvent affecter la couche protectrice naturelle de la peau, qui est chargée de maintenir l'humidité dans la peau.Pour protéger votre peau de tous ces facteurs, vous devez appliquer tous les jours une crème hydratante matifiante avec SPF comme Clearing Defense SPF 30. Clearing Defense SPF 30 procure un teint mat longue durée, contrecarre les effets desséchants de la pollution environnementale et empêche le maquillage gras d'obstruer les pores. Mieux encore, il s'élimine facilement avec le Double Cleanse de Dermalogica et permet de ne pas obstruer les pores. Veillez à nettoyer et à hydrater votre peau régulièrement pour réduire le risque d'excès de sébum et d'acné.