Passer au contenu
Livraison en 24h pour toute commande passée avant 14h*.
Livraison en 24h pour toute commande passée avant 14h*.
Wie man Mitesser loswird

Comment se débarrasser des points noirs

Découvre comment éliminer et prévenir les points noirs sans abîmer ta peau.

story highlights

  • Exfoliation, masque et lutte contre les bactéries pour éliminer et prévenir les points noirs
  • Les masques et les crèmes hydratantes aident à ramollir les points noirs existants pour faciliter leur élimination, mais la méthode la plus efficace pour éliminer les points noirs existants est de les faire enlever par un professionnel.

Lorsqu'il s'agit d'éliminer les points noirs, la prévention est la clé. Les points noirs apparaissent lorsque l'excès de sébum (huile), les cellules mortes de la peau et les bactéries à l'origine des éruptions s'accumulent dans les follicules et forment un "bouchon". Ce bouchon laisse toujours entrer un peu d'air, c'est pourquoi ce mélange prend une couleur noire, comme une pomme coupée.

5 moyens de prévenir les points noirs
Les points noirs non traités peuvent entraîner des éruptions. C'est pourquoi il est important de garder les pores libres en suivant ces conseils :

Exfoliate

1. exfolier

Après un double nettoyage, élimine l'excès de cellules mortes à l'aide d'un gommage en poudre, d'un exfoliant ou d'un gommage à appliquer qui contient des ingrédients comme l'acide salicylique.

Masque

2. masque

Applique une à deux fois par semaine un masque qui ramollit et élimine les points noirs. Recherche des ingrédients tels que l'argile kaolinique ou le charbon actif binchotan, qui aident à éliminer l'excès de sébum et les impuretés, ainsi que le soufre, qui peut éliminer les cellules mortes de la peau.

Control bacteria

3. contrôler les bactéries

Applique quotidiennement un booster antibactérien ou un sérum pour tuer les bactéries qui provoquent les éruptions. Recherche des ingrédients tels que l'acide salicylique, l'acide azélaïque et le thymol avec terpinéol.

Moisturize

4. hydrater

Applique chaque jour une crème hydratante, même si tu as la peau grasse. Lorsque le taux d'hydratation de ta peau est déséquilibré, ta peau produit un excès d'huile pour compenser. Une crème hydratante aide à réguler la production de sébum afin que l'excès d'huile n'obstrue pas les follicules.

Wear non-comedogenic products

5. porte des produits non comédogènes

Le maquillage, certains produits de protection solaire et les produits capillaires peuvent obstruer les pores, surtout s'ils restent sur la peau toute la nuit. Choisis des produits portant la mention "non comédogène" pour garder les pores libres et nettoie toujours ta peau deux fois avant d'aller te coucher.

Comment éliminer rapidement les points noirs existants
Les points noirs existants sont difficiles à éliminer à la maison. Les presser avec les ongles n'abîme pas seulement ta peau, mais propage aussi des bactéries qui provoquent des éruptions, ce qui peut entraîner une acné plus sévère.

Pour éliminer rapidement les points noirs existants, tu devrais consulter un dermatothérapeute professionnel. Renseigne-toi pour savoir si des traitements express sont proposés, qui sont plus pratiques et moins coûteux que des traitements complets du visage.

Conseil de pro ! La déshydratation rend l'élimination des points noirs plus difficile, alors bois beaucoup d'eau et hydrate-toi avant de faire enlever les points noirs.
Article précédent Pourquoi tu t'en vas ?
Articles suivant Pourquoi les peaux sujettes aux éruptions cutanées doivent être protégées