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CONDITIONS GÉNÉRALES

Section I : Conditions générales

1 Applicabilité et champ d'application

Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les relations commerciales entre Care on Skin GmbH (ci-après dénommée "Care on Skin GmbH", "nous") et le client (ci-après dénommé "Client", "Acheteur" ou "vous") pour les produits physiques (ci-après dénommés "Produits physiques" ou "Biens") et/ou les produits numériques (ci-après dénommés "Produits numériques"), les deux ensemble (ci-après dénommés"Produits"), achetés sur notre site Web[www.dermalogica.ch] (ci-après dénommé "Boutique en ligne" ou " Site Web").

Le site web et la boutique en ligne sont exploités par :

Care on Skin Ltd.

Pluie 41

CH-400.4.024.159-8

Téléphone : +41 62 891 55 07

Courriel : info@dermalogica.ch

Les accords individuels conclus avec le client priment sur les présentes CG. Les conditions contradictoires du client ne sont pas reconnues.

Care on Skin GmbH se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Toutes les modifications prennent effet dès la publication des nouvelles CGV sur le site web. Le moment déterminant pour l'applicabilité des CGV en vigueur est la date à laquelle la commande ferme nous est transmise lors de l'achat d'un produit.

Veuillez lire attentivement les présentes CGV avant de passer une commande ferme. En passant une commande ferme pour nos produits, vous acceptez les conditions générales suivantes ainsi que notre politique de confidentialité et déclarez que vous êtes autorisé à conclure des contrats juridiquement contraignants et que vous avez au moins 18 ans.

2 Conclusion d'un contrat d'achat

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais simplement un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante au client à commander le produit dans la boutique en ligne. Care on Skin GmbH se réserve expressément le droit de modifier les produits eux-mêmes ainsi que leur contenu, par exemple les photos, la gamme, les prix et les descriptions de nos produits, à tout moment et sans préavis. Les illustrations, images, podcasts, brochures, publicités et autres informations relatives à nos produits sont fournies à titre indicatif uniquement et n'engagent pas Care on Skin GmbH.

Le client peut passer une commande ferme pour les produits qu'il a sélectionnés via notre boutique en ligne. Le client peut placer les produits qu'il a sélectionnés dans le "panier". Ceci ne constitue pas encore un ordre contraignant. Une commande n'est considérée comme ferme que lorsque le client clique sur le bouton ["Payer maintenant"] sur la page de commande à la fin du processus de commande. Avant de soumettre la commande, le client peut modifier et consulter les détails à tout moment, reconnaître les éventuelles erreurs de saisie et les corriger si nécessaire avant la soumission définitive de la commande.

Une confirmation de commande sera envoyée au client immédiatement et automatiquement par e-mail. Cet e-mail de confirmation contient les données de votre commande et nos conditions générales que vous avez acceptées au cours du processus de commande. L'e-mail de confirmation sert uniquement à indiquer que nous avons reçu votre commande. La confirmation automatique de la commande ne constitue pas un contrat d'achat. En envoyant la commande, vous confirmez que vous avez lu les CGV et que vous les acceptez sans réserve. Nous vous recommandons d'imprimer les CGV pour la commande en ligne et votre documentation ou de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Après que vous ayez passé une commande ferme, Care on Skin GmbH est libre, à sa discrétion, d'accepter la commande ou de la rejeter en vous envoyant une notification correspondante par e-mail et sans assumer de responsabilité envers vous ou des tiers. Tout paiement déjà effectué vous sera remboursé si la commande est annulée. Les raisons du refus d'une commande peuvent inclure, par exemple, si un produit n'est plus disponible, si nous ne sommes pas en mesure d'obtenir l'autorisation de paiement du client, ou s'il y a des raisons de croire que le client agit en violation des présentes CGV, de contrats individuels, d'activités frauduleuses ou d'autres activités criminelles ou pour toute autre raison importante.

Dès l'acceptation de la commande, un contrat d'achat contraignant est créé avec le client. Cette acceptation a lieu par l'envoi des marchandises commandées ou la mise à disposition du produit numérique à télécharger. Dans le cas d'une consultation numérique payante, un rendez-vous ferme sera fixé avec vous.

Toute distribution commerciale ou revente de nos produits est strictement interdite.

3. la disponibilité et la réserve de performance pour les produits qui ne peuvent être livrés

Toutes les informations concernant la disponibilité de nos produits et l'expédition et la livraison de nos marchandises sont provisoires et approximatives. Elles ne constituent pas des dates d'expédition ou de livraison contraignantes ou garanties. Toute responsabilité pour des marchandises non disponibles ou pour des retards dans l'envoi ou la livraison des marchandises est expressément exclue.

Nos produits sont disponibles dans la limite de nos stocks. Si Care on Skin GmbH découvre, pendant le traitement de votre commande, que les marchandises que vous avez commandées ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, un contrat portant sur les biens non disponibles ne sera pas conclu, les biens commandés ne pouvant être livrés.

Nos produits numériques sont généralement disponibles tant qu'ils sont proposés dans la boutique en ligne. Si Care on Skin GmbH découvre au cours du traitement de votre commande que les produits numériques que vous avez commandés ne sont pas disponibles, pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, aucun contrat pour les produits non disponibles ne sera conclu.

En outre, nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'articles pouvant être achetés par un client. Dans ce cas, nous en informerons le client par e-mail.

4. les prix et les frais d'expédition

Nos produits et nos prix sont les mêmes que ceux indiqués sur le site web. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale. Le prix total de votre commande, y compris tous les frais annexes et d'expédition éventuels ainsi que la TVA applicable dans le pays concerné, s'affiche à la fin du processus de commande. En fonction du mode de livraison, il peut être nécessaire de l'adapter : Des droits de douane supplémentaires peuvent être appliqués pour les envois vers des pays situés en dehors de la Suisse (par exemple, le Liechtenstein). Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés par le client.

Avec la commande ferme, vous déclarez que vous êtes d'accord avec le prix total des produits commandés. Après la commande ferme, le prix ne peut plus être ajusté.

Care on Skin GmbH se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des prix proposés au moment où la commande ferme est passée.

5. conditions de paiement/évaluation du crédit

Les commandes sont généralement payables immédiatement.

Le client a la possibilité de payer en utilisant les moyens de paiement affichés sur le site web ou pendant le processus de commande. Celles-ci peuvent changer de temps en temps et être spécifiques à chaque pays. En outre, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans un cas individuel spécifique et de renvoyer à d'autres modes de paiement utilisés par nous (par exemple, pour protéger notre risque de crédit, uniquement ceux correspondant à la notation de crédit respective). Care on Skin GmbH est expressément autorisée par le client à effectuer des contrôles de solvabilité à sa propre discrétion et, si nécessaire, à transmettre les données du client à des tiers à cette fin.

En choisissant le moyen de paiement, le client autorise le paiement soit en saisissant les données de sa carte de crédit, soit les données d'accès d'un prestataire de services de paiement. Le client autorise Care on Skin GmbH à encaisser les paiements de la manière correspondante. En cas de rétrofacturation, Care on Skin GmbH a droit au remboursement des coûts associés et des frais de traitement bancaire. En outre, Care on Skin GmbH n'est pas responsable des frais ou autres montants que l'émetteur de la carte ou votre banque peut vous facturer en raison du traitement de votre paiement conformément à votre commande.

Si vous payez par carte de crédit ou par un autre mode de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de vérifier les paramètres de disponibilité pour la collecte et les détails de l'adresse et de demander une autorisation à l'émetteur de la carte ou au prestataire de paiement. En outre, vous confirmez que la carte de crédit est valide et que les données de paiement saisies sont correctes. Si le paiement est refusé, Care on Skin GmbH se réserve le droit d'annuler la commande et de cesser d'expédier les produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement.

Si le paiement est effectué par facture, le client recevra la facture avec le bulletin de versement avec la livraison des marchandises ou par e-mail. Le paiement doit être effectué à l'aide du bulletin de versement dans le délai de paiement indiqué sur la facture. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, Care on Skin GmbH est en droit de facturer ses frais pour chaque rappel d'au moins 50 CHF et les autres frais liés au recouvrement ainsi que les intérêts moratoires légaux. S'il s'avère nécessaire d'engager une procédure de recouvrement, nous facturons des frais de traitement supplémentaires d'au moins 200 CHF.

6. les conditions de livraison des marchandises

En principe, la livraison est effectuée par le service de livraison de la Poste Suisse SA. Pour les livraisons en Suisse, les frais d'expédition sont pris en charge par Care on Skin GmbH. Pour les livraisons dans l'UE, les services de livraison suivants sont utilisés : La Poste Suisse SA ou des coursiers tels que DHL, TNT. Le service de livraison souhaité ne peut pas toujours être défini au cours du processus de commande. Les frais encourus doivent être payés à l'avance par l'acheteur.

En fonction de la destination, nous nous efforçons de livrer les marchandises que vous commandez dans notre boutique en ligne avant 14h et qui sont en stock dans un délai de 1 jour ouvrable après réception du paiement intégral, avec les exceptions suivantes : Week-ends, jours fériés et congés d'entreprise. Vous pouvez utiliser le numéro de suivi pour connaître l'emplacement actuel de votre commande.

Si les marchandises sont marquées comme étant en rupture de stock lorsque vous passez votre commande, Care on Skin GmbH s'efforcera de livrer les marchandises dans les meilleurs délais. Care on Skin GmbH s'efforcera de respecter les délais de livraison indiqués. Toutefois, Care on Skin GmbH n'est pas responsable des retards de livraison, quelle qu'en soit la cause. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison qui surviendrait.

Si le retard d'exécution dure plus de 3 semaines après la date de livraison initiale, le client a le droit d'annuler sa commande. Toute autre revendication, en particulier les demandes de dommages et intérêts, est exclue.

Si la livraison de la marchandise échoue par la faute du client malgré 2 tentatives de livraison, Care on Skin GmbH peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement. Care on Skin GmbH se réserve le droit de facturer le client pour les deux livraisons.

7. la réserve de propriété

Care on Skin GmbH reste propriétaire des marchandises livrées jusqu'à leur paiement intégral. Pour les produits numériques, les droits d'utilisation selon la section II s'appliquent.

8. droit de révocation et de retour des marchandises

Exigences

Pour tout achat de nos marchandises via notre boutique en ligne (à l'exception de certains produits ; cf. les restrictions de rétractation ci-dessous), vous avez le droit, en tant que consommateur, de vous rétracter du contrat dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise, en indiquant les raisons. Vous pouvez résilier le contrat dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise ou d'un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, en nous renvoyant la marchandise à Care on Skin GmbH, Rain 41, +41 62 891 55 07 et info@dermalogica.ch et en nous informant par écrit (par exemple, une lettre ou un e-mail envoyé par la poste) de votre décision de résilier le contrat. Le délai de retour de 30 jours commence à courir le lendemain de la réception de la marchandise et est respecté si la marchandise ou l'avis d'annulation sont remis à la poste ou à une autre entreprise de transport pour être retournés ou expédiés le dernier jour.

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¹ Les consommateurs au sens de la directive européenne 2011/83 relative aux droits des consommateurs sont des personnes physiques agissant en dehors de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@dermalogica.ch ou nous informer par courrier.

La condition pour exercer le droit de rétractation est que vous nous renvoyiez la marchandise avec au moins 50% du contenu intact (pas de tube, bouteille ou récipient cassé), si possible dans l'emballage original. Le ou les produits doivent être renvoyés à l'adresse suivante :

Care on Skin GmbH, Rain 41, 5000 Aarau.

Conséquences de la révocation

Si vous annulez le contrat, et si les marchandises nous sont retournées dans un état correct, nous vous rembourserons le prix total payé par vous sans délai et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons reçu les marchandises. Le remboursement sera basé sur le mode de paiement initial utilisé et sera toujours effectué sur le compte associé utilisé pour le paiement, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement. Veuillez vous assurer que vous avez accès au compte spécifié, car Care on Skin GmbH n'accepte aucune responsabilité à cet égard.

Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

Restrictions en matière d'annulation

Le droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • Livraison de produits qui ont été individualisés selon vos propres spécifications ou qui sont clairement adaptés à vos besoins (produits dits spécifiques au client, produits individualisés) ;
  • si la livraison concerne des produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert après la livraison, à l'exception des incompatibilités.


9. avis de défauts/garantie

Care on Skin GmbH garantit que les marchandises sont conformes aux caractéristiques garanties et qu'elles ne présentent pas de défauts qui diminuent leur valeur ou leur aptitude à l'usage prévu.

Après la réception des produits, le client doit immédiatement vérifier qu'ils sont corrects, complets et qu'ils ne présentent aucun dommage. Les défauts ou les dommages doivent être signalés à Care on Skin GmbH dans les 3 jours ouvrables. Les défauts qui n'ont pas pu être découverts lors d'une inspection en bonne et due forme et qui n'apparaissent que plus tard doivent être signalés par écrit immédiatement après leur découverte. Si vous ne contrôlez pas ou ne signalez pas immédiatement le défaut, le produit est considéré comme approuvé et vous ne pouvez plus faire valoir de droits à notre encontre.

Les dispositions légales de garantie contre les défauts de fabrication/matériel ou de production s'appliquent. La période de garantie est de 2 ans à compter de la réception du produit ou de la date d'expiration. Sont exclus de la garantie les produits qui ont été endommagés par la faute de l'acheteur.

Les droits de garantie du client sont limités à la livraison de remplacement ou à l'élimination des défauts/rectification, à l'exclusion de toute autre prétention, en particulier la réduction ou l'indemnisation des dommages indirects et consécutifs. Care on Skin GmbH décide à son gré de la livraison de remplacement ou de la réparation des défauts. En cas d'échec de la livraison ou de la rectification, le client est en droit de résilier le contrat en cas de défauts importants.

Pour la notification d'une plainte ou les questions relatives au service, veuillez nous contacter à l'adresse suivante en indiquant le numéro de commande, le numéro de client, une description du problème et d'autres informations utiles :

Care on Skin GmbH, Rain 41, 5000 Aarau, info@dermalogica.ch, +41 062 891 55 07.

[Le produit défectueux doit être renvoyé à l'adresse susmentionnée de Muster AG avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. Le retour d'un produit est à la charge de Care on Skin GmbH. Veuillez obtenir une confirmation de votre retour et conserver cette confirmation, car votre demande de garantie ne pourra pas être traitée en cas de colis perdu : pour les produits numériques, le cas échéant.

10. l'inscription à un compte

L'enregistrement d'un compte vous permet de consulter les informations relatives à vos commandes terminées, en cours et récemment expédiées, ainsi que de gérer et de stocker vos coordonnées, vos données de paiement et votre newsletter. Comme vos données sont stockées, vous ne devez pas les saisir à nouveau lors d'un autre achat.

Si vous vous inscrivez à un tel compte, il vous incombe de veiller à ce que vos données personnelles requises pour l'inscription soient véridiques et complètes. Vous êtes tenu de traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Care on Skin GmbH garantit le traitement confidentiel de vos données et ne les transmet pas à des tiers non autorisés. Pour de plus amples informations sur la protection des données, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site web.

L'inscription est gratuite, [sauf s'il s'agit d'une inscription à un abonnement payant (voir section II). Chaque client n'a le droit de maintenir qu'un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs applications et d'admonester, de bloquer ou de supprimer ou modifier le contenu des clients enregistrés qui violent les présentes CG ou des accords individuels.

Care on Skin GmbH n'est pas obligé d'accepter l'enregistrement ou la commande d'un client enregistré.

11. plaintes et doléances

Nous attachons une grande importance à la satisfaction du client. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les informations de contact fournies au début de ce document. Nous nous efforcerons d'examiner vos demandes et plaintes dans les meilleurs délais et nous vous contacterons dès réception des documents ou de votre demande ou plainte. Si vous avez des plaintes ou des demandes de renseignements, veuillez nous aider en nous informant du problème exact ou des signes d'erreur et, si nécessaire, fournir une copie des documents de commande ou au moins indiquer le numéro de commande, le numéro de client, etc. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les 5 jours ouvrables.

12 Liability²

Care on Skin GmbH est responsable, en cas de violation de ses propres obligations découlant des présentes CG et des relations contractuelles qui en découlent, des dommages qu'elle a causés par une intention illégale ou une négligence grave et prouvée. La responsabilité pour négligence légère et moyenne ainsi que pour les dommages indirects et consécutifs, qu'ils soient basés sur un contrat, un délit ou toute autre cause, est expressément exclue. Les dommages indirects comprennent, par exemple, le manque à gagner, les pertes financières, les atteintes à la réputation, les dommages causés par des virus informatiques ou la perte de données en raison d'altérations ou d'interruptions temporaires de la disponibilité des services de Care on Skin GmbH. En outre, Care on Skin GmbH n'accepte aucune responsabilité contractuelle ou non contractuelle pour les dommages causés par les auxiliaires utilisés pour fournir le service.

Les exclusions et limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas en cas d'atteinte coupable à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé directement causée par Care on Skin GmbH ou en cas de dispositions légales obligatoires, notamment les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

Sous réserve de ce qui précède, la responsabilité totale au titre des présentes CGV, quelle qu'en soit la cause, et dans la mesure où la loi le permet, sera limitée au prix des marchandises que le client nous a commandées.

Événement indépendant de notre volonté

En cas de survenance d'un événement échappant à notre contrôle raisonnable (dit de force majeure), nous n'aurons aucune responsabilité pour la non-exécution ou l'exécution tardive d'une quelconque obligation en vertu des présentes CG et de la relation contractuelle qui en découle. Un événement indépendant de notre volonté existe, par exemple, dans les cas suivants :

en cas de grève, de lock-out ou d'autres actions industrielles menées par des tiers, d'invasions, d'attaques terroristes, de guerre, d'incendie, d'explosions, de tempêtes, d'inondations, de tremblements de terre, d'épidémies, de pandémies, d'autres catastrophes naturelles, ou de défaillance des réseaux de communication publics ou privés ou d'impossibilité d'utiliser les transports ferroviaires, maritimes, aériens, automobiles ou d'autres moyens de transport publics ou privés.

Si un événement indépendant de notre volonté affecte l'exécution de nos obligations au titre du contrat, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

13. protection des données

Care on Skin GmbH ne collecte et ne traite les données personnelles que dans le cadre des dispositions légales, en particulier dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions y afférentes dans notre déclaration de protection des données sur notre site web, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.

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² La responsabilité peut également être réglée sous une autre forme, dans le cadre autorisé par la loi, notamment dans le respect de la renonciation à la responsabilité pour cause de défaut de la chose achetée selon l'art. 199 CO (selon lequel la renonciation à la responsabilité n'est pas valable si le vendeur a frauduleusement caché les défauts de garantie à l'acheteur) et l'utilisation de clauses abusives selon l'art. 8 UWG.

14 Copyright

Les informations et le contenu publiés sur le site web sont protégés par des droits d'auteur et sont la propriété de Care on Skin GmbH ou du détenteur des droits respectifs. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d'exploitation ne sont pas autorisés et nécessitent le consentement écrit préalable du détenteur respectif des droits d'auteur. Care on Skin GmBH et le titulaire des droits respectifs se réservent expressément tous les droits à cet égard.

15 Clause de divisibilité

Si une disposition des présentes CG est ou devient illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions. Sauf accord contraire, la disposition invalide est réputée être remplacée par une disposition valide qui tient compte autant que possible du but économique de la disposition et de l'intention des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.

16. Règlement des litiges en ligne³

La Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne pour les consommateurs résidant dans l'UE, qui offre une procédure extrajudiciaire pour résoudre tous les litiges relatifs aux contrats de vente en ligne et découlant de ceux-ci. Vous pouvez utiliser cette plate-forme pour résoudre les litiges découlant du contrat en ligne conclu avec nous. La plateforme est disponible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

17 Droit applicable et lieu de juridiction

Les présentes CG, les relations contractuelles qui en découlent et les litiges éventuels sont régis exclusivement par le droit matériel suisse, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Le lieu de juridiction pour les personnes physiques et morales est le siège social de Care on Skin GmbH.

Ces dispositions ne s'appliquent que dans la mesure où il n'existe pas de dispositions impératives du droit de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle qui prévalent sur les présentes CGV.

Section II : Conditions générales supplémentaires pour les produits numériques

Section 1 : Produits numériques

Dans notre boutique en ligne de contenu numérique, les produits numériques suivants sont proposés, par exemple des traitements en ligne, des consultations en ligne et d'autres services. Les produits numériques peuvent être achetés contre paiement ou gratuitement, selon la description qui en est faite dans la boutique en ligne.

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L'obligation d'information ne s'applique qu'aux commerçants en ligne suisses qui ont également une succursale dans l'UE. Elle ne s'applique pas à un commerçant en ligne suisse qui se contente de vendre ses produits à des consommateurs de l'UE.

2 Abonnement, durée du contrat, résiliation

Pour pouvoir télécharger certains produits numériques, le client doit souscrire un abonnement. Les abonnements sont conclus pour une période déterminée et ne sont pas transférables. Normalement, cette durée est de 12 mois. Sauf accord contraire, chaque abonnement donne droit à une utilisation illimitée de certains produits numériques pendant la durée du contrat, conformément aux présentes CG. Avant l'expiration de l'abonnement, le client recevra une facture pour le renouvellement du contrat pour la même période. L'annulation doit être notifiée par écrit à Care on Skin GmbH dans les 30 jours suivant cette date. L'autorisation d'accès expire en même temps que l'annulation.

Lors de l'enregistrement sur notre site web, le client s'engage à traiter les données d'accès fournies pour le système ainsi que les mots de passe créés à cet effet de manière strictement confidentielle et avec le plus grand soin. Care on Skin GmbH se réserve le droit de mettre fin immédiatement à l'autorisation de l'utilisateur si l'utilisation multiple des données d'accès d'un utilisateur individuel est découverte. Pour le reste, les dispositions relatives à l'enregistrement figurant à la section I, paragraphe 10, s'appliquent.

3 Octroi des droits d'utilisation

Selon la description qui en est faite dans la boutique en ligne, le client peut acquérir les droits d'utilisation des produits numériques contre paiement ou gratuitement et les lire ou les rejouer sur les appareils finaux de son choix. Les frais de connexion éventuels sont payés séparément par le client à son fournisseur de services. L'octroi des droits d'utilisation ne devient effectif que lorsque le client a payé intégralement la rémunération contractuellement due.

4 Droits d'auteur pour les produits numériques téléchargés

Les produits numériques sont protégés par le droit d'auteur. Sauf indication contraire dans la description de la boutique en ligne de Care on Skin GmbH, Care on Skin GmbH accorde au client le droit simple, non exclusif, non transférable et non sous-licenciable d'utiliser les produits numériques pour un usage exclusivement personnel, conformément à la loi sur les droits d'auteur, de la manière proposée dans chaque cas.

Le client est autorisé à télécharger une fois les téléchargements et à les sauvegarder et les copier sur différents dispositifs de stockage locaux, exclusivement pour son usage personnel. Toute autre utilisation allant au-delà des droits accordés n'est pas autorisée. Il est par exemple interdit de modifier le contenu ou le contenu rédactionnel du lien vers un téléchargement ou le téléchargement lui-même de quelque manière que ce soit ou d'utiliser des versions modifiées, de les mettre à la disposition de tiers ou de les copier pour des tiers, de les rendre accessibles au public ou de les transmettre, de les publier sur Internet ou sur d'autres réseaux, à titre onéreux ou gratuit, de les imiter, de les revendre ou de les utiliser à des fins commerciales.

Care on Skin a le droit de modifier, d'interrompre ou de supprimer l'option de téléchargement à tout moment, de manière temporaire ou permanente. En outre, Care on Skin GmbH est autorisée à supprimer des téléchargements individuels du compte du client pour des raisons valables. C'est notamment le cas en cas de litiges concernant d'éventuelles violations de droits. La possibilité de suppression est exclue pour les téléchargements qui se trouvent déjà sur le propre emplacement de stockage du client, par exemple son PC ou son smartphone, après que le client les a téléchargés.

Pour se protéger contre une utilisation non autorisée, Care on Skin GmbH peut marquer individuellement les téléchargements avec des filigranes numériques afin que l'acheteur original puisse être identifié et retracé en cas d'utilisation abusive, par exemple en utilisant la protection DRM (Adobe Digital Rights Management)].

5. livraison

Dès que le produit numérique sélectionné est payé, il sera livré au client par e-mail, au moyen d'un lien de téléchargement à l'adresse e-mail indiquée dans le compte client, ou par dépôt dans le propre compte client du client sur la page "Mon compte" -> "Produits numériques".

Le lien de téléchargement par e-mail ne peut être utilisé qu'une seule fois. Il n'est pas possible d'effectuer d'autres téléchargements via le lien fourni. Care on Skin GmbH est libre de fournir à nouveau le lien de téléchargement à la demande du client, à sa propre discrétion. Une demande de transmission de liens de téléchargement supplémentaires pour le produit déjà acheté est exclue.

Il incombe au client de fournir le logiciel approprié pour que le produit numérique puisse être ouvert correctement et sous une forme lisible et, par exemple, imprimé. Toute responsabilité de Care on Skin GmbH pour la fourniture d'un logiciel approprié par le client est expressément exclue.

6. droit de rétractation et de retour⁴.

Exigences

Pour tout achat de nos produits numériques via notre boutique en ligne, vous disposez en tant que consommateur⁵ d'un droit de rétractation motivé dans un délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat relatif au produit numérique. Vous pouvez vous rétracter du contrat dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat en nous notifiant votre décision de vous rétracter du contrat par une déclaration claire sous forme de texte (par exemple, une lettre ou un e-mail envoyé par la poste). Pour respecter le délai de rétractation de 14 jours, il suffit que vous envoyiez manifestement la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez le contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) sans délai et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons

Le droit de rétractation de l'UE couvre généralement aussi les produits numériques. Si le professionnel souhaite exclure le droit de rétractation pour les produits numériques, il doit obtenir le consentement exprès du consommateur avant de transmettre le produit numérique ou de le mettre à disposition pour le téléchargement, a. qu'il puisse commencer par l'exécution du contrat (en pratique, donc, par la transmission des données) avant l'expiration du délai de rétractation et b. qu'il obtienne la confirmation du client qu'il renonce à son droit de rétractation par son consentement au début de l'exécution du contrat. L'idéal est de mettre en œuvre cette mesure, par exemple au moyen d'une case d'adhésion par laquelle le client confirme ce qui précède, la charge de la preuve incombant au commerçant. En outre, le professionnel doit informer le consommateur de l'exclusion du droit de rétractation après la conclusion du contrat. Cela doit être confirmé au client une nouvelle fois après la passation de la commande sur un support durable (e-mail, PDF ou formulaire papier), c'est-à-dire que a. le professionnel commence l'exécution du contrat avant l'expiration du délai de rétractation et b. le client renonce délibérément à son droit de rétractation. De cette manière, le professionnel est en mesure de prouver la confirmation et le consentement du consommateur et que l'extinction du droit de rétractation a été valablement effectuée.

⁵ Aux fins de la directive européenne 2011/83 relative aux droits des consommateurs, un consommateur est une personne physique qui agit en dehors de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

avoir reçu la notification de votre retrait du présent contrat. Le remboursement sera basé sur le mode de paiement initial utilisé et sera toujours effectué sur le compte associé qui a été utilisé pour le paiement, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Veuillez vous assurer que vous avez accès au compte indiqué, car Muster AG décline toute responsabilité à cet égard.

[Expiration prématurée/renonciation au droit de rétractation]⁶

Le droit de rétractation expire prématurément si nous avons commencé l'exécution du contrat après que vous ayez expressément consenti à ce que nous commencions l'exécution du contrat avant l'expiration du délai de rétractation et que vous ayez confirmé que vous savez qu'en donnant votre consentement, vous perdez votre droit de rétractation au début de l'exécution du contrat.

7 Responsabilité de la connexion en ligne

Care on Skin GmbH s'engage à assurer une sécurité conforme à l'état actuel de la technique dans les systèmes, programmes, etc. dont elle est propriétaire et sur lesquels elle a une influence, et à respecter les règles de protection des données.

Les clients doivent veiller à la sécurité des systèmes, des programmes et des données qui se trouvent dans leur sphère d'influence. Dans leur propre intérêt, les clients doivent garder les mots de passe et les noms d'utilisateur secrets pour les tiers.

En outre, Care on Skin GmbH n'est pas responsable des cas de force majeure, des actions inappropriées et de la méconnaissance des risques de la part du client ou de tiers, de l'utilisation excessive, des ressources d'exploitation inadaptées du client ou de tiers, des influences environnementales extrêmes, des interventions du client ou des perturbations de tiers (virus, vers, etc.) qui surviennent malgré les mesures de sécurité actuelles nécessaires. Pour le reste, les dispositions relatives à la responsabilité énoncées au chapitre I, article 12, s'appliquent.

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Cette section peut être supprimée si un droit de rétractation est également accordé pour les produits numériques.