Passer au contenu
24 Std. Lieferung für alle Bestellungen, die vor 14 Uhr aufgegeben werden*
24 Std. Lieferung für alle Bestellungen, die vor 14 Uhr aufgegeben werden*
Was verursacht einen ungleichmässigen Hautton?

Quelles sont les causes d'un teint inégal ?

Un teint inégal, appelé hyperpigmentation, est un assombrissement irrégulier de la peau. La cause : une surproduction de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau et des cheveux. Les taches sombres qui en résultent sont généralement perçues comme une "peau vieillie" et peuvent vous faire paraître plus de 12 ans de plus.

Comment un teint inégal est-il causé ?

Exposition au soleil : lorsque votre peau est exposée de manière répétée aux rayons UV, des dommages solaires apparaissent. Les taches brunes et le teint inégal se produisent parce qu'une trop grande quantité de mélanine est produite pour protéger la peau des rayons UV.

Pollution : les particules et les gaz provenant de la pollution atmosphérique liée au trafic peuvent pénétrer dans la peau et entraîner la formation de taches brunes, notamment sur le visage.

Hormones : Le mélasme est une hyperpigmentation d'origine hormonale causée par une stimulation hormonale accrue. Il survient le plus souvent chez les femmes enceintes (c'est pourquoi on l'appelle le "masque de grossesse") ou prenant des contraceptifs, mais il peut également s'agir d'une réaction à des cosmétiques ou à des médicaments.

Hyperpigmentation post-inflammatoire : il s'agit d'un assombrissement de la peau dû à une cicatrice, qui peut être causée par des lésions d'acné ou des blessures de la peau.

Comment obtenir un teint uniforme.

Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune en traitements au laser et en prescriptions. Voici des moyens sûrs et non invasifs d'éclaircir votre peau et d'obtenir un teint plus uniforme :

Appliquez le FPS quotidiennement. L'exposition au soleil sans protection est la principale cause d'hyperpigmentation. L'application d'un écran solaire ou d'une crème hydratante avec un FPS d'au moins 30 est le moyen le plus simple de prévenir l'apparition de nouvelles taches. Conseil : recherchez la technologie Oleosome, qui renforce les performances du SPF.

Exfolier. Traitez l'hyperpigmentation existante en éliminant d'abord les cellules mortes et ternes de la surface de la peau. Cela permet aux ingrédients de vos sérums et de vos crèmes hydratantes de mieux pénétrer dans la peau. Conseil : recherchez un exfoliant doux et microfin que vous pouvez utiliser quotidiennement.

Utilisez les bons ingrédients. Recherchez des produits qui contiennent du charbon actif pour éliminer les polluants, des oligopeptides, du niacinamide et du glycinate de zinc pour contrôler la production de mélanine, et du rétinol pour régénérer la peau.

Soyez patient. Il n'existe pas de solution miracle pour un teint inégal. Il faut généralement au moins 30 jours de soins assidus de la peau avant de constater un quelconque progrès. Un éclaircissement de la peau de 75 % peut prendre jusqu'à quatre mois, alors n'abandonnez pas !

Commencez votre lutte contre les taches brunes en demandant à un thérapeute de Dermalogica une analyse de peau gratuite (Face Mapping® ). Elle découvrira la cause de vos boutons et recommandera un plan d'action. L'associer à un traitement professionnel, comme les peelings, peut même contribuer à accélérer les résultats.

shop power bright trx

Article précédent Les 3 principaux bienfaits de la vitamine C pour la peau
Articles suivant Votre peau sensible pourrait-elle être causée par votre environnement ?