Passer au contenu
24 Std. Lieferung für alle Bestellungen, die vor 14 Uhr aufgegeben werden*
24 Std. Lieferung für alle Bestellungen, die vor 14 Uhr aufgegeben werden*
Mythen über fettige Haut

Mythes sur la peau grasse

Laissez tomber les nettoyants agressifs - nous dissipons les mythes sur la peau grasse.

les faits marquants de l'histoire

  • La peau grasse a besoin d'être équilibrée
  • Un excès de sébum peut indiquer que votre peau est en fait déshydratée.
  • La peau grasse est génétique - mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour contrôler le sébum.

En ce qui concerne la peau grasse, il existe de nombreux mythes qui peuvent faire du traitement de la peau grasse un exercice de frustration. Lisez ce qui suit pour connaître la vérité sur la production excessive de sébum et pour comprendre comment vous pouvez vraiment maîtriser votre sébum.

1
Mythe : la peau grasse a besoin de nettoyants plus agressifs que les autres types de peau. Il devrait être propre comme un sou neuf !

Fait : la peau grasse a en fait besoin d'équilibre. Les nettoyants trop secs privent la peau de son sébum et de ses lipides naturels, ce qui déclenche un cycle de déshydratation susceptible d'irriter la peau et d'exacerber l'état de sébum chronique. Choisissez plutôt un nettoyant qui élimine l'excès de sébum sans détruire la barrière lipidique naturelle de la peau, comme le nettoyant à l'argile active.
2
Mythe : les peaux grasses n'ont pas besoin de crème hydratante, qui ne fait que les rendre plus grasses.

Fait : Le contraire est souvent vrai ! En fait, les personnes qui ont la peau grasse ont souvent une peau déshydratée (qui contient trop peu d'eau) ; leur peau essaie alors de compenser en produisant trop de sébum. Comme pour le nettoyage, il s'agit de trouver le bon équilibre. Recherchez une crème hydratante véritablement non grasse comme Active Moist.
3
Mythe : Une petite exposition au soleil peut aider à assécher la peau grasse.

Fait : Les bains de soleil sans protection n'aident pas les peaux grasses - ils ne font qu'aggraver les dommages. Bien que l'on puisse penser que le soleil "assèche" temporairement la peau, il ne fait en réalité que la déshydrater. Les glandes sébacées finissent par passer à la vitesse supérieure pour remplacer l'huile perdue, ce qui fait que la surface de la peau est plus grasse qu'auparavant.
4
Mythe : si vous voulez changer une peau grasse, vous devez modifier votre régime alimentaire.

Fait : La peau grasse est génétique. Elle est également souvent liée aux hormones qui peuvent affecter la production de sébum de la peau. S'il est vrai que notre mode de vie affecte souvent la santé de notre peau, la meilleure chose à faire pour une peau grasse est de rechercher l'équilibre.
Article précédent Huit conseils pour se débarrasser de la peau rouge
Articles suivant Quel est votre type de peau ?