Huit conseils pour se débarrasser de la peau rouge
Nous connaissons tous le sentiment d'attraction. Nos pupilles s'agrandissent. Notre pouls commence à s'emballer. Nos paumes sont mouillées de sueur. Mais pour certains d'entre nous, le visage devient rouge vif, chaud et agité, ce qui n'aide pas à la romance. Pourquoi cela se produit-il ? Est-ce un signe de quelque chose de plus sérieux ? Y a-t-il un moyen de le traiter ?
Selon les experts en santé de la peau de Dermalogica et de l'International Dermal Institute, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la peau peut devenir rouge. La plupart sont liés à la génétique ou à l'environnement. Mais pour les personnes ayant une peau claire, sensible ou très réactive, ou souffrant de rosacée, les rougeurs peuvent être une distraction constante. Bien qu'il n'existe pas de remède, les rougeurs peuvent être atténuées grâce aux modifications suivantes du mode de vie ou des produits :
1. Sautez le pain de savon !
Optez pour un nettoyant apaisant et crémeux sans savon, comme le nettoyant UltraCalming Cleanser, qui est moins irritant pour la peau.
2. Sauter l'eau du bain
Une peau extrêmement sensibilisée peut être trop sensible à l'eau, surtout à l'eau chaude. Évitez les douches ou les bains excessifs, et demandez à votre dermatologue quels sont les nettoyants qui conviennent pour être retirés avec un coton frais et humide.
3. Soyez physique - avec des écrans solaires
L'exposition quotidienne au soleil peut irriter la peau, mais les écrans solaires chimiques aussi. Optez pour un écran solaire physique, tel que le dioxyde de titane ou l'oxyde de zinc, avec un FPS de 15 ou plus. Mieux encore, utilisez une crème solaire qui contient des ingrédients apaisants pour la peau, comme le thé vert ou la réglisse.
4. Évitez les irritants
Utiliser ou mélanger trop de produits contenant des irritants connus, tels que des parfums artificiels, des colorants et de la lanoline, peut aggraver la sensibilité, les rougeurs et les irritations. Évitez également de vous nettoyer avec des produits abrasifs comme les gommages ou les loofahs.
5. Baissez le chauffage
Évitez les aliments connus pour stimuler la circulation sanguine, comme l'alcool, la caféine, les épices chaudes, les édulcorants artificiels, le vin rouge, les tomates et les produits laitiers. Ils pourraient déclencher ces épisodes.
6. Passez au vert
L'utilisation d'une crème hydratante d'un ton minéral naturel vert (et non d'une couleur artificielle), seule ou sous le maquillage, peut neutraliser les rougeurs. (Essayez Redness Relief SPF20.)
7. Posez votre cigarette
Fumer, c'est comme étouffer la peau de l'intérieur ; cela empêche le corps d'apporter de l'oxygène et des nutriments à la peau et resserre les vaisseaux sanguins. Cela rend la peau plus sensible.
8. Détendez-vous !
Des techniques telles que la respiration profonde ou le sourire peuvent aider à réduire les rougeurs, surtout si elles sont déclenchées par des réactions nerveuses telles que la gêne. N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas avoir honte de rougir. Pour beaucoup, c'est un signe de jeunesse, de santé et de vitalité. C'est pourquoi les gens ont essayé de l'imiter avec du maquillage, des baies écrasées et même des betteraves !