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Kannst du nicht schlafen? Diese Düfte können helfen

Tu ne peux pas dormir ? Ces parfums peuvent aider

Essayez ces huiles essentielles qui favorisent le sommeil pour un sommeil sain (et une meilleure peau) !

Le sommeil est crucial pour la capacité de notre peau à se réparer et à se régénérer. Mais que faites-vous quand vous ne pouvez pas vous détendre ? Cela peut paraître surprenant, mais les parfums apaisants peuvent faire une grande différence ! Certains parfums ont la capacité de calmer notre système nerveux et nous aident à nous endormir plus rapidement et à rester endormis plus longtemps.

Et voici comment cela fonctionne : Lorsque nous inspirons, les molécules odorantes se fixent sur les neurones de nos voies nasales qui envoient des impulsions au bulbe olfactif dans le cerveau. Le bulbe olfactif est connecté à deux zones qui sont responsables des émotions et de la mémoire : L'amygdale et l'hippocampe. (Il est intéressant de noter que l'amygdale et l'hippocampe ne s'occupent d'aucun des cinq sens à l'exception de l'odorat, ce qui explique probablement la forte connexion de l'odorat à nos émotions).

Tout cela se passe dans le système limbique du cerveau, qui influence le système nerveux, lequel doit se détendre avant que nous puissions agir. Trois huiles essentielles connues pour améliorer le sommeil et même faire des rêves plus heureux ont un effet relaxant. Vous pouvez utiliser un diffuseur d'aromathérapie pour diffuser les huiles dans la pièce, les diluer et les appliquer sur la nuque ou sur la taie d'oreiller, ou encore essayer le nouveau Cocon de sommeil sain™ de Dermalogica, qui contient des huiles essentielles activées par le mouvement qui se libèrent progressivement au fur et à mesure que vous vous retournez pour vous aider à passer une nuit réparatrice.

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Lavande

Dans une étude, les participants ayant dormi dans des chambres parfumées à la lavande ont jugé leur sommeil 20 % meilleur que les participants ayant dormi dans des chambres parfumées à l'huile d'amande douce. Le folklore veut que les oreillers remplis de lavande aident les insomniaques à mieux dormir. Inspirez-vous de ces livres et essayez ce favori floral.

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Patchouli

Popularisé dans les années 1960, le patchouli a aujourd'hui de nouveaux adeptes : ceux qui jurent qu'il s'agit d'une aide naturelle au sommeil. Les substances chimiques naturelles du patchouli stimulent la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine, qui sont connus pour soulager l'anxiété et le stress, ainsi que les hormones qui régulent le cycle du sommeil. Ses effets calmants peuvent également vous empêcher de vous réveiller pendant la nuit.

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Bois de santal

L'odeur riche et durable du bois de santal est très populaire et se retrouve dans les parfums, les savons et les arômes. Les propriétés anxiolytiques de l'huile de bois de santal en font une aide efficace au sommeil, avec un bonus supplémentaire : son arôme détend les muscles tendus et vous donne une raison de moins de vous retourner.

Sound Sleep Cocoon est un gel-crème revitalisant qui transforme la peau pendant la nuit en optimisant la régénération cutanée nocturne.

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