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Dein bestes Bad aller Zeiten

Votre meilleur bain

Le guide complet pour un bain (ou une douche) relaxant.

les faits marquants de l'histoire

  • Même une courte douche ou un bain peut vous aider à vous détendre.
  • En suivant quelques étapes simples, le bain peut passer du statut de corvée à celui de moment fort de la journée.
Beaucoup d'entre nous n'en ont pas conscience, mais les soins du corps jouent un rôle important dans notre histoire culturelle. Au fil des siècles, les rituels du bain et de la douche ont servi non seulement à l'hygiène, mais aussi à la guérison et à la purification, ainsi qu'à la relaxation et à la socialisation.

De nos jours, glisser un bain relaxant dans notre emploi du temps chargé semble souvent être un luxe inaccessible. En réalité, elle est plus pertinente que jamais : certaines études suggèrent même que les personnes qui prennent régulièrement un bain sont plus heureuses et moins stressées que leurs pairs !

Heureusement, il est étonnamment facile de faire de votre prochain bain une expérience relaxante. Suivez ces étapes faciles à mettre en œuvre pour apporter calme et équilibre à votre journée, que vous preniez une douche de cinq minutes ou un bain relaxant.

Chaque minute compte
La plupart des jours, nous n'avons pas le temps de prendre un long bain relaxant. Il n'y a rien de mal à cela ! Même une courte douche ou un bain peut contribuer à un sommeil sain, soulager les tensions et même stimuler la créativité.

Préparer l'ambiance
Commencez chaque bain ou douche par une salle de bain propre et un environnement calme : choisissez un éclairage doux, une bougie parfumée ou une musique relaxante. Pensez également à vos produits de bain ; des parfums apaisants, comme ceux de la Dermalogica Body Collection, peuvent également contribuer à créer une atmosphère relaxante.

Hydratez-vous
Surtout si vous prenez un long bain, gardez un verre d'eau à portée de main sur un banc ou un plateau pour vous aider à rester hydraté.

Bain propre
Conformément à la culture traditionnelle japonaise en matière de bain, nous recommandons de prendre une courte douche avant le bain avec un produit nettoyant pour la peau tel que le Conditioning Body Wash. Ainsi, le bain peut être entièrement consacré à la détente et à l'immersion.

La température est importante
Que vous preniez un bain ou une douche, évitez de rendre l'eau trop chaude : Les températures trop élevées peuvent dessécher votre peau et provoquer des poussées d'affections cutanées telles que l'eczéma ou la rosacée. Une bonne ligne directrice pour la température est proche de votre propre température corporelle : 98,6 degrés.

N'en faites pas trop
Prenez le temps de vous détendre, mais pas plus de 30 minutes : Les douches ou bains prolongés peuvent dépouiller la peau de ses huiles bénéfiques et perturber sa barrière lipidique naturelle. Si la peau est sèche après le bain ou la douche, aidez-la à reconstituer sa barrière avec une huile riche en nutriments et reconstituante comme l' huile pour le corps Phyto Replenish.

Aprèsun bain
Si possible, prenez un moment pour vous détendre après le bain avant de reprendre votre routine quotidienne : lisez un livre, buvez une tasse de thé et détendez-vous aussi longtemps que votre emploi du temps le permet.
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