Les 6 meilleurs conseils pour une peau d'été
1. exfolier pour une peau plus claire et plus lisse
Ce qu'il fait : L'exfoliation élimine les particules mortes et ternes de la peau pour prévenir la congestion et améliorer l'hydratation grâce à des toniques et des crèmes hydratantes.
Quand: Le matin, avant d'appliquer le tonique, la crème hydratante, le FPS et le maquillage. Conseil : le maquillage tient plus longtemps sur une peau exfoliée !
Et n'oubliez pas : Appliquez une crème hydratante pour le corps après l'exfoliation pour sceller l'hydratation, et protégez toujours la peau fraîchement exfoliée avec un FPS (comme le recommande la FDA).
Recommandé : Daily Microfoliant®, crème hydratante pour le corps.
2. hydrater la peau
Comment : augmentez l'hydratation de votre routine de soins de la peau avec des masques intensifs que vous pouvez utiliser une ou deux fois par semaine. Les boosters sont excellents et fonctionnent mieux lorsqu'ils sont appliqués sous une crème hydratante. Les toniques sont une préparation rafraîchissante pour la crème hydratante et équilibrent la porosité de la peau. Conseil : rafraîchissez-vous au bureau, dans la voiture, à la salle de sport ou dans l'avion avec un jet de toner revigorant !
Recommandé : Antioxidant HydraMist, Skin Hydrating Booster, Skin Hydrating Masque.
3. se lier d'amitié avec H20
Pourquoi : Les températures élevées et le temps passé à l'extérieur entraînent une déshydratation interne, ce qui peut provoquer des maux de tête et des vertiges !
Ce que vous pouvez faire : Huit verres d'eau pure et filtrée par jour vous aideront à maintenir les niveaux d'hydratation critiques de votre corps et de votre peau, et à favoriser la désintoxication. Conseil : si vous buvez des boissons caféinées, vous devez tripler la quantité d'eau !
Recommandé : De l'eau pure et simple !
4. en cas de doute, appliquez (et réappliquez !)
Pourquoi : Il ne suffit pas d'appliquer de la crème solaire : il faut en appliquer suffisamment, et souvent. Des études montrent que la plupart des gens n'appliquent pas autant de protection contre la lumière du jour qu'ils le devraient.
Combien ? Une cuillère à café pour le visage. Pour le corps, environ la quantité qui rentre dans un verre à liqueur.
Fréquence : Renouveler l'application toutes les deux heures. Conseil : évitez autant que possible de vous exposer au soleil de midi, du milieu de la matinée à la fin de l'après-midi.
Bonus: Les formules et technologies avancées d'aujourd'hui vous permettent de choisir un écran solaire adapté à l'état de votre peau. Cela signifie que vous pouvez opter pour des formules matifiantes sans huile, des formules extra-douces pour les peaux sèches ou des formules sans produits chimiques pour les peaux sensibles et réactives.
Recommandé : Oil Free Matte SPF30, Super Sensitive Shield SPF30.
5. apaise les peaux excessivement stressées
Quoi : vous avez oublié la crème solaire, n'en avez pas mis assez ou vous vous êtes fait surprendre par le soleil.
Etensuite ? Malheureusement, le mal est fait, mais vous n'avez pas à souffrir dans la douleur ! Les produits botaniques apaisants et les gels rafraîchissants peuvent aider à prévenir la desquamation et à calmer les rougeurs et les inflammations.
Comment ? Appliquez généreusement les baumes rafraîchissants sur la peau exposée, de préférence dès les premiers signes d'un éclat rose.
Prévention : un seul coup de soleil double le risque de mélanome. N'oubliez pas de faire examiner votre peau par un médecin chaque année et de procéder à un auto-examen une fois par mois pour détecter les signes précurseurs de carcinome et de mélanome malin. Soyez attentif à toute nouvelle croissance ou changement de peau.
Recommandé : Réparation après soleil
6. répare et traite les dommages causés par le soleil
Ce qui endommage la peau : Les UV provoquent le photovieillissement sous la forme de taches brunes, d'une peau rugueuse et de rides, que vous ayez brûlé votre peau ou non. Lorsque la lumière du soleil entre en contact avec la peau, elle provoque une cascade de dommages (y compris l'élimination des lipides de la barrière) qui entraîne une inflammation, la production de molécules d'oxygène réactives qui interfèrent avec la croissance des cellules saines et la stimulation d'enzymes détruisant le collagène.Que faire ? Un bronzage peut être un look d'été populaire, mais il indique des dommages. Bombardez votre peau d'ingrédients anti-âge pour inverser les dommages et la protéger davantage des effets vieillissants des rayons UV.
Recommandation : Power Rich™, MultiVitamin Power Recovery® Masque.