Passer au contenu
Livraison en 24h pour toute commande passée avant 14h*.
Livraison en 24h pour toute commande passée avant 14h*.
Wie man Akne bei Erwachsenen behandelt

Comment traiter l'acné chez les adultes

Apprenez à clarifier votre peau tout en prévenant les signes de vieillissement prématuré.

les faits marquants de l'histoire

  • Votre peau se comporte différemment avec l'âge, vous devez donc la traiter différemment aussi.
  • Une exfoliation régulière (mais pas trop !), une hydratation et des soins de la peau très efficaces - associés à un mode de vie sain - peuvent aider à faire disparaître l'acné des adultes, à lisser la peau et à éclaircir le teint.

Utilisez-vous toujours les mêmes produits contre l'acné que vous utilisiez à l'adolescence ? Ils ne fonctionnent probablement plus comme avant. En effet, votre peau se comporte différemment à l'âge adulte, et vous devez donc la traiter différemment pour obtenir de bons résultats.

Contrairement aux adolescents, les adultes sont généralement aussi préoccupés par les problèmes de sensibilité, de déshydratation et de pigmentation qui sont courants chez les adultes. Comme le renouvellement des cellules ralentit avec l'âge, la peau des adultes met plus de temps à cicatriser que celle des adolescents, ce qui signifie que les cicatrices d'acné et les rougeurs peuvent persister plus longtemps, entraînant un vieillissement prématuré.

Pour vous débarrasser de l'acné des adultes, vous devez d'abord vous attacher à réduire le stress chronique. Le stress est l'un des principaux déclencheurs de l'acné, car il peut stimuler la production excessive de sébum et les fluctuations hormonales et affecter la capacité de la peau à guérir.

Ensuite, vous devez mettre en place un programme de soins régulier qui cible les principaux facteurs contribuant à l'acné : l' hyperactivité des glandes sébacées (excès de sébum), la prolifération cellulaire (trop de cellules mortes), la prolifération des bactéries responsables de l'acné, l'inflammation chronique et l'hyperpigmentation post-inflammatoire. (Ce dernier est la cause des taches tenaces après l'acné.)

Recherchez des produits multifonctionnels contenant des ingrédients tels que l'acide salicylique, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau ; la bentonite ou l'argile kaolin, qui réduit l'excès de sébum (huile) ; le thymol et le terpinéol, qui aident à réduire le sébum et les bactéries à l'origine des éruptions ; le niacinamide et l'hexylrésorcinol, qui aident à réduire l'hyperpigmentation postinflammatoire ; et des plantes apaisantes telles que l'huile d'arbre à thé et la réglisse.

Avez-vous une hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) ou des cicatrices ?

Il est facile de confondre l'hyperpigmentation post-inflammatoire avec une cicatrice, mais elles sont très différentes. Considérez que le PIH est lié au teint de la peau et qu'une cicatrice est liée à la texture. Le PIH laisse une tache qui va du rose au noir. Une cicatrice est une zone en relief ou en creux sur la peau, causée par une perte ou une surcroissance de tissu. La plupart des SPI peuvent être réduits au fil du temps avec des peelings ou des ingrédients tels que l'hexylrésorcinol et la niacinamide. Les cicatrices ne peuvent pas être réduites ou éliminées de manière adéquate par les seuls soins de la peau.

Assurez-vous d'avoir de bonnes habitudes en matière de soins de la peau. Bien que l'acné diffère chez les adolescents et les adultes, les deux peuvent être réduites par les habitudes suivantes qui contribuent à une peau claire :
    1. Nettoyez régulièrement les pinceaux de maquillage, lavez les taies d'oreiller toutes les semaines et désinfectez quotidiennement les téléphones portables pour réduire les bactéries responsables des éruptions cutanées.
    2. Évitez les ingrédients tels que la lanoline, le myristate d'isopropyle (souvent présent dans les poudres), l'huile minérale (qui peut empêcher les cellules de la peau de se détacher correctement) et le parfum (un irritant courant).
    3. Veillez à ne pas laver votre visage à l'eau chaude, à ne pas trop l'exfolier et à ne pas traiter la peau de manière trop agressive. De telles habitudes peuvent dessécher la peau et provoquer une inflammation, ce qui peut entraîner des rides.
    4. Maintenez la peau hydratée pour lutter contre la déshydratation, qui non seulement rend les ridules plus visibles, mais stimule également la production excessive de sébum par la peau.
    5. Évitez les habitudes qui obstruent les pores et conduisent à des blocages, comme faire du sport avec du maquillage et ne pas bien nettoyer la peau après.
    6. Maintenez un mode de vie sain dans la mesure du possible. Cela signifie dormir davantage, avoir une alimentation équilibrée, boire plus d'eau, limiter la consommation de caféine et ne pas fumer. Si vous faites cela, vous aurez une peau nette en un rien de temps !

Active Clearing est la réponse de Dermalogica aux éruptions cutanées et aux signes associés de vieillissement prématuré. Pour savoir quels produits de ce système sont idéaux pour votre peau, rendez-vous chez un thérapeute professionnel de Dermalogica pour une analyse de peau Face Mapping® et une prescription personnalisée de produits.

boutique de compensation active
Article précédent La différence entre l'acné de l'adulte et l'acné de l'adolescent
Articles suivant Pourquoi tu t'en vas ?
Français