Passer au contenu
24 Std. Lieferung für alle Bestellungen, die vor 14 Uhr aufgegeben werden*
24 Std. Lieferung für alle Bestellungen, die vor 14 Uhr aufgegeben werden*
Können Gesichtsöle Ausbrüche verursachen

Les huiles pour le visage peuvent-elles provoquer des éruptions cutanées ?

Découvrez si l'huile est une amie ou une ennemie dans votre routine de soins de la peau !

les faits marquants de l'histoire

  • Certaines huiles pour le visage peuvent effectivement provoquer des éruptions cutanées, mais beaucoup sont très bénéfiques.
  • Tout le monde peut utiliser des huiles pour le visage ; veillez simplement à utiliser les huiles adaptées à votre type de peau.

Il existe de nombreux types d'huile - et tous ne provoquent pas d'éruptions. Certains d'entre eux peuvent même aider à garder la peau claire.

Huile produite par la peau

Votre peau produit naturellement du sébum, une forme d'huile qui protège la peau du dessèchement. Le sébum ne peut provoquer des éruptions cutanées que s'il est associé à des bactéries et à des cellules cutanées mortes qui provoquent des éruptions. L'exfoliation permet d'éviter cela.

Huiles occlusives

Les huiles occlusives sont des huiles qui bloquent physiquement la perte d'eau. Ils sont présents dans de nombreux produits de soins de la peau et peuvent provoquer des éruptions chez certaines personnes. Le pétrolatum, l'huile minérale, la cire d'abeille, la lanoline et la paraffine sont des ingrédients occlusifs dont il faut se méfier. L'huile d'olive et l'huile de coco peuvent également obstruer les pores, mais certaines personnes - notamment celles qui ont la peau sèche - aiment encore les utiliser. La peau de chacun réagit différemment aux différents ingrédients.

Huiles non comédogènes

Les huiles non comédogènes sont connues pour ne pas obstruer les pores. L'huile d'amande, par exemple, est riche en acides gras et peut hydrater les peaux sèches. Une autre, l'huile de neem, a des propriétés antibactériennes et peut même être utile comme traitement ponctuel des éruptions.

Huiles végétales

Les phytolipides légers (huiles d'origine végétale) ne provoquent généralement pas d'éruptions cutanées, sauf si vous y êtes allergique. Des ingrédients tels que l'huile de graines d'églantier, l'huile de squalane, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile de tournesol que l'on trouve dans l'huile Retinol Clearing Oil sont parfaits pour équilibrer les peaux grasses et prévenir la déshydratation de la peau (qui peut entraîner une production accrue de sébum).

Les huiles faciales peuvent être utilisées par tout le monde

Même les personnes à la peau grasse ! Les huiles faciales peuvent aider à équilibrer les niveaux de sébum de la peau en lui apportant l'hydratation dont elle a besoin et en empêchant la peau de faire des heures supplémentaires pour produire du sébum. Que vous soyez novice ou pro dans l'utilisation des huiles pour le visage, assurez-vous de connaître les ingrédients les plus adaptés à votre peau. En savoir plus sur les ingrédients et les huiles pour le visage qui conviennent à votre peau.

Article précédent Qu'est-ce que le rétinol ?
Articles suivant Pourquoi les nettoyants à l'huile sont les meilleurs pour le maquillage tenace