Derrière la tache brune
Les taches brunes ont un impact important sur l'âge que les gens pensent que nous avons. Une étude a montré qu'un teint déséquilibré peut faire paraître une personne plus vieille de plus de 12 ans ! Les grandes questions : d'où viennent-ils et que peut-on faire pour les combattre ?
Il est utile de comprendre la science qui se cache derrière les taches brunes. Le terme officiel pour les taches brunes et autres formes de décoloration de la peau est hyperpigmentation. Contrairement aux taches de rousseur, l'hyperpigmentation ne s'estompe pas en hiver, et malheureusement elle devient plus visible avec l'âge.
Mais quelles sont les causes ? Production irrégulière de mélanine (le pigment brun ou rougeâtre de la peau). Certains facteurs déclenchants - notamment l'exposition au soleil sans protection - provoquent cette production irrégulière, ce qui entraîne une agglomération de la couleur de la peau. Parmi les autres causes, citons les facteurs hormonaux (pilules contraceptives et grossesse) et l'hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) causée par un traumatisme ou une cicatrice antérieure (par exemple, un bouton éclaté ou une coupure profonde). L'hyperpigmentation hormonale et l'HPI sont toutes deux exacerbées par l'exposition au soleil.
30 minutes d'exposition au soleil sans protection peuvent réduire à néant les efforts d'un mois entier pour combattre l'hyperpigmentation.
Alors, que pouvez-vous faire ? Voici comment découvrir la cause de vos taches brunes - et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Consultez les experts
Demandez à un dermatologue de Dermalogica une analyse de la peau et une consultation gratuites sur Face Mapping® pour faire la lumière sur vos taches brunes. Une fois que vous connaissez vos déclencheurs personnels, vous pouvez trouver le meilleur traitement. Ils peuvent même vous recommander des traitements professionnels qui vous aideront à vous débarrasser plus rapidement des taches brunes !
Appliquez le FPS quotidiennement
La crème solaire empêche les rayons UV de faire apparaître de nouvelles taches à la surface - et elle permet également de contrôler l'intensité de la couleur des taches que vous pouvez voir. Appliquez-le quotidiennement pour tirer le meilleur parti des traitements que vous essayez - 30 minutes seulement passées sans protection au soleil peuvent anéantir les efforts d'un mois entier dans la lutte contre l'hyperpigmentation !
Connaître les ingrédients
Il existe un certain nombre d'ingrédients qui peuvent aider à combattre l'hyperpigmentation, mais la vitamine C est l'un des plus efficaces. En tant que l'un des antioxydants les plus puissants, il est un piégeur de radicaux libres très efficace. De nouvelles recherches montrent qu'il peut également renforcer le système de défense naturel de la peau et l'aider à se protéger contre le stress oxydatif futur, ce qui rend la peau plus lumineuse à l'intérieur comme à l'extérieur. Veillez simplement à choisir une formule de vitamine C qui soit à la fois ultra-stable et hautement biodisponible.
Soyez patient
Il n'y a pas de solution miracle pour l'hyperpigmentation : il faut parfois au moins 30 jours de soins (avec écran solaire) avant de constater des progrès. De même, certaines taches peuvent paraître plus sombres au début avant de s'éclaircir. En effet, ils remontent progressivement à la surface de la peau avec une exfoliation continue. Mais si vous persévérez, vous verrez votre peau devenir plus brillante, plus ferme et plus radieuse au fil du temps !Lesérum BioLumin-C est un sérum à la vitamine C très efficace qui agit avec les propres défenses de la peau pour éclaircir et raffermir la peau.