6 façons de prévenir l'acné corporelle
Apprenez à éliminer et à prévenir les points noirs sans endommager votre peau.
L'acné corporelle peut apparaître partout où il y a des pores (par exemple sur le visage, le cou, le dos et le bas du corps, mais généralement pas sur la paume des mains ou la plante des pieds). Les poussées d'acné sont fréquentes chez les personnes qui ont une peau grasse ou à tendance acnéique, mais elles peuvent aussi être déclenchées par l'utilisation de produits comédogènes (qui obstruent les pores) pour la peau et les cheveux. Voici 6 conseils pour contrôler et prévenir l'acné corporelle :
Les peaux à tendance acnéique ont tendance à perdre davantage de cellules cutanées, qui peuvent obstruer les pores et provoquer de l'acné si elles ne sont pas éliminées.
1. porter des fibres naturelles.
Évitez les tissus qui grattent, démangent ou serrent et choisissez des tissus respirants comme le coton. Cela permet de préserver la peau de la congestion causée par la sueur, les cellules mortes, l'excès de sébum et les bactéries. Les tissus spécialement conçus pour évacuer l'humidité de la peau sont également utiles, surtout lorsque vous faites de l'exercice.
2. prendre une douche après avoir transpiré.
En laissant la sueur s'accumuler, vous créez un environnement propice à l'acné sur votre peau. Si vous ne pouvez pas vous doucher tout de suite, appliquez un produit contenant de l'acide salicylique pour nettoyer la peau et la débarrasser de l'excès de sébum. Les éruptions cutanées existantes peuvent également bénéficier d'un traitement ponctuel à l'acide salicylique.
3. exfoliation
Les peaux à tendance acnéique ont tendance à sécréter davantage de cellules cutanées, qui peuvent obstruer les pores et provoquer de l'acné si elles ne sont pas éliminées. Pour prévenir l'acné, utilisez un gommage doux pour le corps au moins une ou deux fois par semaine. Évitez les gommages avec des noix, des graines ou des coquillages, car ils peuvent provoquer de petites abrasions sur la peau.
4. hydrater
La peau s'hydrate avec du sébum (huile), mais si les niveaux d'humidité du corps sont déséquilibrés, la peau peut surproduire de l'huile pour compenser. Hydratez-vous quotidiennement avec une crème hydratante non comédogène pour éviter cela.
Nettoyez votre téléphone portable tous les jours.
Votre téléphone portable abrite plus de bactéries que vous ne le pensez ! Même si vous ne le tenez pas devant votre visage, vous le touchez avec vos mains, qui touchent ensuite votre visage et répandent des bactéries qui provoquent des éruptions. Nettoyez-le quotidiennement avec une lingette antibactérienne.
Lavez votre taie d'oreiller.
Votre taie d'oreiller peut recueillir du sébum, des cellules cutanées, des bactéries et des résidus de produits capillaires qui obstruent les pores, autant d'éléments qui favorisent l'acné. Lavez-le au moins une ou deux fois par semaine pour éviter qu'il ne se bouche. Évitez également d'utiliser des adoucissants ou des feuilles de séchage, qui contiennent souvent des émollients susceptibles d'obstruer les pores ou d'irriter les peaux sensibles.Ces conseils ont-ils été utiles ? Avez-vous d'autres questions ? Envoyez-nous un message dans les commentaires et un thérapeute professionnel des soins de la peau vous répondra.